Kaufman & Broad voit son bénéfice net progresser de 7% sur neuf mois et confirme ses objectifs 2025
information fournie par Zonebourse 02/10/2025 à 18:32
Toujours sur neuf mois, le chiffre d'affaires du groupe ressort à 744,7 millions d'euros, en hausse de 6,2% sur un an. Cette croissance est portée par le pôle Tertiaire, dont les revenus ont bondi de 48,2% à 133,8 millions d'euros. L'activité Logement, qui représente 80,5% du chiffre d'affaires total, est restée stable à 599,2 millions d'euros (+0,1%).
L'EBIT (résultat opérationnel courant) ressort à 56,8 millions d'euros, en progression de 6,2% par rapport aux 53,5 millions d'euros des neuf premiers mois de 2024. Le taux d'EBIT (MOP) demeure stable à 7,6%. La marge brute atteint 149,2 millions d'euros (+2%).
La trésorerie active s'établit à 398,3 MEUR, après remboursement d'un emprunt EuroPP de 100 MEUR et paiement du dividende 2024.
'Sur l'ensemble des neuf premiers mois de 2025, Kaufman & Broad a enregistré une progression de 6,3% de ses réservations en valeur et de 9,5% en volume, dans un marché du logement neuf en recul de plus de 6%', souligne Nordine Hachemi, Président-Directeur Général du groupe.
Le groupe confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice 2025 à savoir une croissance d'environ 5% du chiffre d'affaires et un taux d'EBIT compris entre 7,5% et 8% ainsi qu'une trésorerie nette qui restera significative après distribution du dividende.
| 30,500 EUR | Euronext Paris | +2,18% |
A lire aussi
-
"L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.
-
L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite
-
Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite
-
Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer